Soudan, Khartoum reçoit Idriss Déby

Publié par Xinhua le Jeudi 7 Février 2013 à 19h32 - Politique

Le président tchadien Idriss Deby Itno est arrivé ce jeudi 7 février 2013, à Khartoum pour une visite de deux jours au Soudan au cours de laquelle il s'entretiendra avec son homologue soudanais Omar Al-Béchir.

Idriss Déby
 

Le président tchadien a été accueilli à l'aéroport de Khartoum par M. Al-Béchir et un certain nombre de hauts responsables gouvernementaux.

« La visite à Khartoum du président Deby démontre le développement des relations bilatérales et la véritable volonté des dirigeants des deux pays d'améliorer encore ces relations », a déclaré aux journalistes le secrétaire d'État aux Affaires étrangères du Soudan Salah Wanasy.

Les deux présidents doivent discuter de questions d'intérêt mutuel et des moyens de développer les relations politiques, commerciales et économiques entre Khartoum et N'djamena, a-t-il dit.

Les relations soudanos-tchadiennes ont connu récemment un développement remarquable, notamment depuis 2010 quand les deux pays ont signé un protocole de sécurité pour protéger leur frontière commune. Les deux parties se sont engagées à cesser tout soutien aux mouvements rebelles de l'autre pays et ont déployé une force conjointe pour surveiller leur frontière commune.

Sujet