Maurice, amélioration de la stratégie de
communication sur la santé

Publié par Panapress le Jeudi 7 Février 2013 à 17h41 - Médias, Santé

Selon Lormus Bundhoo, le ministre mauricien de la santé, les campagnes de promotion de l'éducation à la santé de ces 15 dernières années tardent à donner des résultats et à atteindre leurs objectifs.

Lormus Bundhoo
 

Au cours de l'atelier, qui vise à élaborer une stratégie de communication qui permettra d'améliorer l'état de santé de la population, le ministre a souligné l'importance d'évaluer, de repenser et de re-concevoir la stratégie de communication pour un meilleur résultat.

"La stratégie de communication est devenue plus importante que la simple production de messages, affiches, campagnes ou événements, car les questions de santé et les comportements en matière de santé sont reconnus comme étant plus que complexes" a-t-il dit.

D'après lui, la société subit des changements incroyables et la méthodologie de communication a évolué, et par conséquent, il faut que la stratégie de communication soit plus aggressive.

Selon M. Bundhoo, l'Organisation mondiale de la santé enverra un expert pour mettre au point un Cadre d'information sur la santé ( Health Literacy Framework) pour Maurice, dans le but ultime d'avoir une nation plus saine.

"Ce cadre doit viser à développer toute une série de compétences et capacités afin que les gens puissent chercher, comprendre, évaluer et utiliser l'information et les concepts médicaux aux fins des choix avisés, réduire les risques sanitaires et accroître leur qualité de vie" a ajouté le ministre.

Sujet