Egypte, Morsi, Ahmadinejad et Gul discutent
sur la Syrie

Publié par Xinhua le Mercredi 6 Février 2013 à 20h32 - Politique

Le président égyptien Mohamed Morsi s'est entretenu ce mercredi 6 février 2013, au Caire avec ses homologues iranien Mahmoud Ahmadinejad et turc Abdullah Gul de la crise en Syrie, en marge du sommet de l'Organisation de la coopération islamique (OCI).

crédit: © AP - SIPA
Caire - Egypte, 5 février 2013. Mohammed Morsi reçoit Mahmoud Ahmadinejad, la première visite d'un dirigeant iranien en Égypte.
 

"Le vice-Premier ministre saoudien Salman ben Abdulaziz n'a pas présent à cette rencontre. Il est rentré dans son pays pour des raisons privées", a indiqué le porte-parole.

L'Egypte, l'Iran, la Turquie et l'Arabie saoudite ont formé un quartette connu sous le nom de "groupe de contact" pour aider à trouver à une solution à la crise syrienne.

L'Arabie saoudite n'a participé non plus à des réunions précédentes du quartette. Selon des observateurs, le royaume évite de rencontrer les représentants de l'Iran en raison des désaccords entre les deux pays sur la crise syrienne et d'autres questions dont l'ingérence de l'Iran dans les affaires intérieures des pays du Golfe.

Sujet