Tripoli et Rome renforcent leur coopération
militaire

Publié par Xinhua le Mercredi 6 Février 2013 à 17h35 - Politique

Le ministre libyen de la Défense, Mohamed al-Bargati, a organisé ce rencontré 6 févreir 2013, son homologue italien Giampaolo Di Paolo à Tripoli pour discuter du renforcement de la coopération militaire entre les deux pays.

Dans des déclarations faites après la réunion, M. Bargati a fait savoir que la Libye était prête à coopérer avec l'Italie, qualifiant sa rencontre avec M. Di Paolo de fructueuse.

Le ministre libyen de la Défense a envoyé plus de 3000 jeunes étudier les sciences militaires dans différents pays, dont l'Italie, a indiqué M. Bargati.

Il a ajouté que l'Italie s'inquiétait pour la situation sécuritaire en Libye et l'immigration illégale.

La Libye a préparé un plan pour restructurer le ministère de la Défense afin de se calquer sur les systèmes et les structures d'autres pays, a informé M. Bargati.

Pour sa part, M. Di Paolo a salué "les liens historiques" unissant la Libye et l'Italie, indiquant que la réunion de mercredi était considérée comme un point de départ pour booster les programmes de coopération stratégique entre les deux pays dans les domaines des sciences, de l'économie et de l'investissement.

La sécurité en Libye s'est nettement détériorée depuis la chute de Kadhafi en 2011.

Sujet