CAN 2013 - Demi-finale, une prime de 20.000
dollars au Nigeria pour battre le Mali

Publié par Panapress le Mercredi 6 Février 2013 à 16h15 - Can 2013, Sports

La Fédération nigériane de football (NFF) a promis à chaque membre de l'équipe nationale une prime de 20.000 dollars américains en cas de victoire sur le Mali ce mercredi 6 février 2013 en demi-finale de la CAN.

crédit: © Armando Franca - AP - SIPA
Rustenburg - Afrique du Sud, 3 février 2013. Stephen Keshi célèbre la qualification de son équipe après sa victoire face à la Côte d'Ivoire en 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des Nations au stade Royal Bafokeng.
 

"S'ils se qualifient pour la finale, chacun des joueurs recevra 20.000 dollars. Ce n'est pas la première fois que la NFF fait ce genre de geste. Nous l'avons fait quand ils ont passé les autres stades de la compétition et quelque chose est prévu s'ils remportent le titre", a déclaré le porte-parole de la NFF, Demola Olajire.

"La NFF s'est engagée à mettre l'équipe dans les meilleures conditions. Elle a la responsabilité de s'assurer que les joueurs soient motivés au maximum. L'équipe fait de son mieux pour améliorer ses performances", a-t-il ajouté.

Chaque membre de l'équipe a reçu une prime de 15.000 dollars américains après la victoire sur la Côte d'Ivoire, en quart de finale.

Ce montant s'ajoute aux 5.000 dollars pour les deux matches nuls contre le Burkina Faso et la Zambie et aux 10.000 dollars pour la victoire sur l'Ethiopie.

Si le Nigeria remporte la coupe, chaque joueur recevra une prime de 25.000 dollars américains, indique-t-on.

Sujet