Goodluck Jonathan attendu en France et en
Angleterre

Publié par Panapress le Mardi 5 Février 2013 à 22h00 - Politique

Le président du Nigeria Goodluck Jonathan a quitté Abuja, ce mardi 5 février 2013, pour une visite de travail en Europe. Il aura des entretiens avec le Premier ministre anglais, David Cameron et le président de la France, François Hollande.

crédit: Alexandra Buxbaum - REX - SIPA
Le Président nigérian Goodluck Jonathan lors du Corporate Council on Africa, à New York City, le 26 septembre 2012
 

Les discussions entre le président Jonathan et le Premier ministre anglais prévues à Londres vont porter sur le développement des relations commerciales et économiques entre le Nigeria et l'Angleterre et également sur le renforcement de la coopération entre les deux pays sur la guerre contre le terrorisme.

A Paris, le président Jonathan va s'entretenir avec le président Hollande et les officiels du gouvernement français sur le déploiement en cours des troupes nigérianes et de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) au Mali pour appuyer l'opération militaire en cours contre les insurgés et les terroristes dans le nord du Mali.

 

Dans un communiqué de presse publié mardi, la présidence du Nigeria a indiqué que "Sur son chemin vers Londres, le président Jonathan fera une escale au Caire, en Egypte pour participer à la conférence de l'Organisation de la coopération islamique (Organisation of Islamic Cooperation, OIC) qui doit débuter mercredi".

Le président Jonathan va également prendre part vendredi au lancement à Londres de la Fondation Olusegun Obasanjo.

Le président, qui va effecteur son voyage en compagnie de la Première dame, Patience, et d'autres officiels du gouvernement, sera de retour à Abuja lundi. 

Sujet