USA, premier jour de travail pour John Kerry

Publié par Xinhua le Lundi 4 Février 2013 à 18h45 - Monde

L'ex-sénateur démocrate John Kerry, a officiellement commencé ce lundi 4 février 2013, sa première journée au département d'Etat en tant que 68ème secrétaire d'Etat américain.

crédit: Zhang Jun - Xinhua
Washington, Etats-Unis, 24 janvier 2013. John Kerry lors de son audience de confirmation devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat
 

A son entrée dans la salle du département d'État, M. Kerry a été accueilli par des acclamations du personnel du service extérieur américain.

« Cette endroit est remarquable », a-t-il adressé ses collègues du département. « Je tiens à remercier le président Obama pour sa confiance en moi pour assumer cette tâche impressionnante ».

« Je suis ici aujourd'hui pour vous demander, au nom du pays que j'ai besoin de votre soutien. Le président Obama a besoin de votre soutien pour nous aider à faire tout notre possible pour renforcer notre nation et transmettre ces idéaux dans le monde», a exhorté M. Kerry .

Le fils d'un diplomate, M. Kerry a été nommé par le président américain Barack Obama le 21 décembre comme le nouveau secrétaire d'Etat américaine. Il a prêté serment vendredi.

M. Kerry a posé sa candidature pour la Maison Blanche en 2004 mais a perdu au président sortant de l'époque George W. Bush par une marge de 34 voix.

Sujet