Iran, Washington est emmené à changer son
opinion sur Téhéran

Publié par Xinhua le Lundi 4 Février 2013 à 15h41 - Monde, Politique

Le ministre iranien des Affaires étrangères Ali-Akbar Salehi s'est déclaré ce lundi 4 février 2013, optimiste sur un éventuel changement de l'approche américaine vis-à-vis de son pays.

Faisant allusion à la proposition d'un dialogue bilatéral entre les deux pays par le vice-président américain Joe Biden le week- end dernier, M. Salehi a estimé qu'il était un signe de changement de l'approche de la nouvelle administration américaine sur le programme nucléaire controversé de l'Iran.

"Comme je l'ai dit hier, je suis optimiste", a-t-il dit lors du Conseil allemand des relations étrangères à Berlin, une réunion de réflexion sur la politique étrangère.

"Je pense que cette nouvelle administration cherche vraiment cette fois-ci à changer au moins son approche traditionnelle précédente vis à vis de mon pays", a déclaré M. Salehi.

M. Biden a déclaré samedi aux diplomates et aux responsables de la défense lors de la conférence de sécurité de Munich que la proposition américaine pour des négociations bilatérales avec l'Iran sur son programme nucléaire était toujours valable.

Sujet