CAN 2013, Keshi remercie les Nigérians

Publié par Panapress le Lundi 4 Février 2013 à 11h35 - Can 2013, Sports

L'entraîneur de l'équipe du Nigeria, Stephen Keshi, a remercié ses compatriotes nigérians, pour avoir cru en lui, après la victoire de son équipe le dimanche 3 février 2013, face à la Côte d'Ivoire (2-1) en quart de finale de la Coupe d'Afrique des Nations.

crédit: © Armando Franca - AP - SIPA
Rustenburg - Afrique du Sud, 3 février 2013. Stephen Keshi célèbre la qualification de son équipe après sa victoire face à la Côte d'Ivoire en 1/4 de finale de la Coupe d'Afrique des Nations au stade Royal Bafokeng.
 

"Je vous remercie tous... Je remercie Dieu pour cet exploit. Je remercie également mes joueurs et la presse nigériane qui a cru en moi et qui n'a cessé de me dire que mon équipe pouvait réussir", a déclaré Keshi aux journalistes, après le match à Rustenburg.

"Je suis heureux que mon équipe ait progressé après avoir franchi le plus gros obstacle que nous ayons rencontré jusqu'ici. Avant cela, les gens ne nous donnaient que 20 pour cent de chance de réussite, mais je pense qu'ils vont commencer à croire en nous. Nous n'allons cependant pas nous reposer sur nos lauriers, car nous savons désormais que l'attention est sur nous", a-t-il déclaré.

Les analystes ont désigné le Nigeria comme le nouveau favori pour le titre, après l'élimination de la Côte d'Ivoire largement considérée jusque là comme l'équipe devant remporter le tournoi.

L'entraîneur s'est déclaré fier de ses joueurs, en particulier de ceux du championnat local, en ajoutant: "J'ai plus de 120 pour cent de confiance en tous ces garçons et je sais qu'ils peuvent tenir leurs promesses", a soutenu Keshi.

Un joueur du championnat local, Sunday Mba, a marqué le deuxième but qui a donné la victoire aux Super Eagles dans ce match.

Le Nigeria va affronter le Mali lors de la première demi-finale mercredi à Durban, tandis que le Ghana va être opposé au Burkina Faso à Mbombela lors de la deuxième demi-finale, le même jour.

Sujet