Mali, la Banque mondiale prévoit une
croissance économique de 5%

Publié par Xinhua le Lundi 4 Février 2013 à 8h57 - Economie

Le nouveau rapport semestre de la Banque mondiale sur la situation macroéconomique du Mali prévoit un taux de croissance économique de 5%, qui a été présenté dimanche lors d'une rencontre à Bamako.

Ousmane Diagana
 

Le rapport, présenté par le directeur des opérations de la Banque mondiale pour le Mali, Ousmane Diagana, fait état d'une contraction du produit intérieur brute (PIB) réel de 1,5% en 2012.

Selon le rapport, c'est la situation d'instabilité sur l'activité économique au Mali qui est à l'origine de cette tendance, qui pourrait changer grâce aux sous-secteurs agricoles et aurifères du pays.

Le ministre malien de l'Economie et des Finances, Tiéna Coulibaly, a indiqué pour sa part que ce rapport semestre de la Banque mondiale sur son pays "est très bien fait", car ce rapport reprend la réalité de la situation économique que le Mali a vécue essentiellement en 2012.

Il a annoncé que la Banque mondiale "va reprendre son appui budgétaire à un niveau plus élevé qu'initialement, c'est-à-dire de 30 millions de dollars à 50 millions de dollars".

Au lendemain du coup d'Etat militaire du 22 mars 2012, la Banque mondiale avait suspendu sa coopération avec le Mali.

Sujet