Etats-Unis, John Kerry bientôt en Russie

Publié par Xinhua le Dimanche 3 Février 2013 à 9h07 - Politique

Le ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Lavrov a annoncé ce samedi 2 février 2013, une visite prochaine en Russie, du nouveau secrétaire d’État américain John Kerry.

crédit: Zhang Jun - Xinhua
Washington, Etats-Unis, 24 janvier 2013. John Kerry lors de son audience de confirmation devant la Commission des Affaires étrangères du Sénat
 

Le vice-président américain Joe Biden a confirmé que Kerry a reçu l'invitation et qu'il envisage d'effectuer une visite en Russie tout prochainement", a dit Lavrov à l'agence de presse Interfax dans l'avion que le remenait à Moscou, après avoir participé à la conférence sur la sécurité de Munich.

Selon Lavrov, il y a toujours de problèmes entre les grands pays comme la Russie et les Etats-Unis. "Ils doivent les résoudre sur la base d'égalité et de respect des intérêts respectifs et il fait éviter de créer artificiellement de problèmes", a affirmé Lavrov.

Il a indiqué que les deux pays ont des approches communes sur les questions relatives à la "lutte contre prolifération des armes de destruction massive, le terroisme, le trafic de drogue et le crise organisé.

"Il est très difficile de faire quelque choise sur la majorité des problèmes internationaux sans la Russie et les Etats- Unis", a souligné Lavrov.

Sujet