Angola-Malawi, une coopération économique
à renforcer

Publié par Panapress le Mardi 29 Janvier 2013 à 22h24 - Diplomatie

Le Vice-président de l'Angola, Manuel Vicente, et la présidente du Malawi, Joyce Banda, ont échangé au sujet du renforcement des relations de coopération économique entre leurs deux pays. C'était en marge du 20ème sommet de l'UA, à Addis-Abeba.

Joyce Banda
 

Au cours de leur entretien, Mme Banda a félicité le président de l'Angola, M. José Eduardo dos Santos, pour les progrès réalisés par l'Angola au cours des 10 dernières années, surtout dans la lutte contre la pauvreté.

Elle a fait part de sa volonté de renforcer les relations avec l'Angola dans le but de tirer profit de son expérience dans le domaine du développement rural.

 

La présidente du Malawi a indiqué avoir échangé avec le vice-président de l'Angola sur une éventuelle coopération dans les secteurs minier et agricole.

Elle a indiqué que le Malawi est une force qui compte dans le secteur minier et qui peut partager son expérience avec l'Angola.

Pour sa part, le vice-président de l'Angola a déclaré que les deux pays doivent identifier d'éventuels secteurs de coopération et a admis que les possibilités sont énormes dans l'esprit d'une coopération Sud-Sud.

Sujet