CAN 2013, le Burkina et la Zambie
s'affrontent sans leurs capitaines

Publié par AFP le Mardi 29 Janvier 2013 à 17h39 - Can 2013, Sports

Moumouni Dagano et Christopher Katongo, respectivement capitaines du Burkina Faso et de la Zambie ne prendront pas part au dernier match de la poule C opposant leurs deux pays. Les Chipolopolos doivent gagner pour se qualifier pour les quarts de final quand un nul suffirait au Burkina Faso pour continuer l'aventure.

Dagano était déjà remplaçant lors du match précédent des Etalons (victoire 4-0 sur l'Ethiopie), Bancé lui ayant été préféré. Cette fois, dans une formule défensive concoctée par le sélectionneur Paul Put, sachant qu'un nul qualifierait les Burkinabés, les seuls Alain Traoré et Pitroipa apparaissent comme des éléments offensifs.

Débuter un match de CAN sur le banc est en revanche une première côté zambien pour Katongo depuis 2010, sous la direction du sélectionneur français Hervé Renard. Mbesuma et Mayuka sont alignés dans l'attaque des Chipolopolos, qui doivent l'emporter pour s'assurer la qualification.

Les équipes

Burkina Faso: D. Diakité - Koffi, B. Koné, Keba Paul Koulibaly, Panandetiguiri - Balima, Kaboré (cap.), Djakaridja Koné, Rouamba - A. Traoré, Pitroipa

Sélectionneur: Paul Put (BEL)

Zambie: Mweene (cap.) - Nkausu, Himoonde, Sunzu, Mbola - Lungu, Sinkala, Chansa, Kalaba - Mayuka, Mbesuma

Sujet