Djibouti célèbre le Mouloud Al Nabi

Publié par Xinhua le Mercredi 23 Janvier 2013 à 23h48 - Religion, Société

A l'instar du monde musulman, les Djiboutiens célébrent ce mercredi 23 janvier 2013, la grande fête du " Mouloud al Nabi", marquant la naissance du Prophète Mahomed.

A Djibouti, l'on s'attache toujours à fêter l'anniversaire de la naissance du Prophète de l'Islam selon des traditions solidement ancrées, même si le cérémonial de la célébration semble aujourd'hui un peu différend de celui d'antan.

Comme chaque année, une attention particulière est vouée à la dimension spirituelle de cette fête religieuse exprimée par l'invocation d'Allah et la glorification du Sceau des Prophètes.

Dès le début de la soirée, jeunes et moins jeunes, femmes et hommes, tous se sont rendus dans les mosquées et les différents sites aménagés un peu partout dans le pays. Dans la capitale jusqu'au village le plus reculé, la soirée a été synonyme de prières et de psalmodies pour tous les djiboutiens afin d'implorer le pardon divin.

 

Au menu de cette nuit très particulière pour les croyants, des récitations du Saint Coran, des chants religieux mais également des conférences des grands cheikhs du pays sur la naissance noble Prophète ainsi que des concours sur les grands moments de la vie du dernier prophète du monothéisme.

A Djibouti comme dans tous les pays musulmans, le jour de la célébration de la naissance du Prophète Mahomet est une journée fériée, chômée et payée.

Le Prophète Mahomet a vu le jour en l'an 570 du calendrier grégorien en Arabie, et plus précisément à La Mecque où il reçut la révélation par l'entremise de l'Ange Gabriel. Il était âgé alors de 40, et mourut à 63 ans.  

Sujet