Ghana, le NDC fera partie de la pétition
électorale contre Dramani

Publié par Xinhua le Mardi 22 Janvier 2013 à 19h26 - Politique

Sur décision de la Cour suprême du Ghana, rendue ce mardi, 22 janvier 2013, le Congrès national démocratique (NDC) fera partie de la pétition déposée contre le président John Dramani Mahama et la Commission électorale (CE).

crédit: Shao Haijun - Xinhua
Accra, Ghana, 7 janvier 2013. John Dramani Mahama investit président de la république
 

Cette décision ouvre la voie à la Cour suprême pour qu'elle examine l'affaire au fond dans lequel certains dirigeants du principal parti de l'opposition le Nouveau Parti patriotique (NPP) ont demandé à la Cour d'annuler les résultats des élections présidentielles annoncés par la CE le 9 décembre 2012.

Nana Akufo-Addo, le candidat du NPP à l'élection présdientielle de décembre 2012, son colistier Mahamudu Bawumia, et le président du parti Jake Okanta Obetsebi-Lamptey ont déposé une plainte à la Cour suprême le mois dernier pour protester contre le résultat du scrutin.

Ils ont cité des irrégularités dont ils prétendaient abouti au vote illégal ou au dépouillement du scrutin, à la hauteur de plus de 1,3 millions du total des suffrages exprimés, ce qui a permis au président Mahama de remporter les élections.

Sujet