CAN 2013, Kwesi Appiah juge les Blacks Stars

Publié par Panapress le Lundi 21 Janvier 2013 à 13h33 - Can 2013

Kwesi Appiah, le selectionneur des Blacks Stars, jugeant leur match contre la RDC, a souligné leur indiscipline, dans le jeu, principale objet du nul concédé.

Les Black Stars du Ghana
 

Le Ghana avait déjà marqué deux buts grâce à Emmanuel Agyeman Badu et Kwadwo Asamoah, la RD Congo égalisant par Trésor Mputu et Dieumerci Mbokani Bezua.

"Je savais que ce ne serait pas un match facile. Généralement, on s'attend à ce que vous remportiez votre premier match, mais cela n'a pas été le cas. La RD Congo était un très bon adversaire.

"Nous avons beaucoup appris de ce match dans lequel, nous avons perdu une avance de deux buts, faute de discipline tactique. Nous espérons corriger ces erreurs avant le prochain match", a déclaré le sélectionneur Appiah.

Le capitaine du Ghana, Asamoah Gyan, n'a trouvé aucune excuse à l'incapacité de son équipe à maintenir son avance.

"La RD Congo a fait preuve de beaucoup de caractère et est revenue en force. Nous devons faire de même pour nos prochains matchs", a-t-il indiqué.

Pour sa part, l'entraîneur de la RD Congo Claude Le Roy, dont c'est la septième participation à une phase finale de la CAN, a exprimé sa satisfaction des performances de son équipe.

"Je suis fier de mes joueurs. Je leur ai dit avant le match qu'ils avaient d'énormes qualités. C'est une expérience fantastique et ils méritent ce résultat", a-t-il déclaré lors de la conférence de presse d'après-match.

Le Ghana va rencontrer le Mali et la RDC le Niger, jeudi.

Sujet