Trois prédicateurs congolais expulsés du
Bénin

Publié par Xinhua le Vendredi 18 Janvier 2013 à 21h36 - Religion

Trois prédicateurs congolais en mission au Bénin pour des conférences publiques dans tout le pays ont été expulsés de Cotonou, ce vendredi 18 janvier 2013.

"Suite à des déclarations mettant à mal le respect mutuel entre les religions, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes a décidé d'expulser trois prédicateurs congolais du Bénin. En attendant de partir ce vendredi matin, les trois Congolais sont gardés au Commissariat central de Cotonou", indique le même communiqué.

Selon cette même source, depuis quelques semaines, les prédicateurs affluent vers le Bénin pour différentes raisons qui ne sont pas toujours claires.

 

"Des Pakistanais, des Égyptiens et d'autres nationalités arrivent au Bénin sous le prétexte de la prédication islamique et tentent de recruter des jeunes pour au départ des bourses d'étude au Pakistan avant de les envoyer dans des camps d'entrainement", révèle la même source.

Face à ces faits hautement menaçants pour la sécurité intérieure du Bénin, souligne la même source, le ministre de l'Intérieur, de la Sécurité publique et des Cultes a décidé de ne plus accepter sur le territoire national les prêcheurs qui ne seront pas parrainés par l'Union Islamique du Bénin, l'instance faîtière du Culte musulman au Bénin.

Sujet