78 000 candidats affrontent les épreuves du
BEPC ce mercredi au Niger

Publié par Africanaute le Mercredi 27 Juin 2012 à 13h42 - Education

78.800 candidats prennent part à l’examen du Brevet d'études du premier cycle (BEPC), qui a débuté mercredi au Niger. L’édition 2012 de cet examen, comporte des épreuves des examens de l’enseignement francophone et Arabe, selon la presse locale.

Ces candidats sont repartis dans 261 centres d’examen, soit 73 275 candidats pour le BEPC de l'enseignement traditionnel (francophone) et 5 525 candidats pour le BEPC Franco-arabe, a annoncé Ali Mariama Elhadj Ibrahim, ministre nigérienne de l’éducation nationale.

 

Avant d’exhorter les présidents des centres d’examen, et membres des jurys au respect des règles d’éthique et de déontologie. Par ailleurs, elle a affirmé que « c’est assurément à ce prix nos examens gagneront davantage en crédibilité ».

 

Toutes les dispositions ont été prises pour prévenir et sanctionner toute indélicatesse conformément aux textes en vigueur, a confié la ministre nigérienne de l’éducation nationale.

 

La semaine dernière, les élèves du CM2 et ceux des classes de Terminale avaient affrontés les examens du Certificat de fin d’études primaires et du Baccalauréat, dont les résultats seront connus les prochains jours.