Santé

Faire une recherche
  • Santé   Lundi 25 Juillet 2011 à 22h08

    Le Fonds des Nations unies pour la population (FNUAP) a déclaré lundi qu'il était en train de redoubler d’effort pour faire face à la crise humanitaire causée par la famine et le déplacement des populations dans la Corne de l'Afrique, plus particulièrement pour les mères et les femmes enceintes.

  • Santé   Lundi 25 Juillet 2011 à 21h56

    Très peu de pays africains disposent de centres d’hémodialyse pour prendre en charge les insuffisants rénaux, a déclaré lundi à Dakar, le secrétaire général de l’Association sénégalaise des hémodialysés et insuffisants rénaux (ASHIR), Massaër Seck.

  • Santé   Lundi 25 Juillet 2011 à 16h17

    Le bactériologue et virologue sénégalais, le Pr Souleymane Mboup, a déclaré lundi à Dakar que deux études menées en Afrique ont montré que la prophylaxie pré-exposition pourrait réduire les risques d'infection du VIH de 78 pour cent, estimant que l'Afrique peut avoir l'espoir d’éradiquer le VIH/SIDA.

  • Santé   Vendredi 22 Juillet 2011 à 20h36

    La coordinatrice du programme national de lutte contre les hépatites au Sénégal, Mme Aminata Sall Diallo, a appelé vendredi après-midi à Dakar les gouvernements africains à plus d'engagement dans la lutte contre les hépatites virales, estimant qu’elles constituent un problème de santé publique.

  • Santé   Jeudi 21 Juillet 2011 à 23h19

    Le gouvernement congolais a lancé jeudi à Brazzaville une campagne de vaccination des enfants de 0 à 11 mois contre la poliomyélite, la tuberculose, la diphtérie, la coqueluche, la fièvre jaune et l’hépatite, a annoncé le ministère congolais de la Santé et de la Population.

  • Santé   Jeudi 21 Juillet 2011 à 23h15

    Le fonds des Nations Unies pour la Population (UNFPA), a été restructuré en 2 grands pools opérationnels en RDC , dont l’un à Goma , dans l’Est de la RDC et l’autre à Kinshasa , la capitale, a annoncé Mme Cécile Charot, chef de Bureau de l’UNFPA de la Zone-Est de la RDC, à l’issue des entretiens avec le gouverneur de la province du Nord Kivu, Julien Paluku Kahongya.

  • Santé   Mardi 19 Juillet 2011 à 8h19

    Le taux de prévalence du VIH/SIDA en Angola est stable, a déclaré la directrice de l'Institut angolais de lutte contre le SIDA, Dulcelina Serrano, qui estime que ce taux demeurera inférieur à 3% jusqu’en 2015.