in ,

Revue de la presse Ivoirienne du 8 août 2018

Voici les principales informations à la Une de journaux ivoiriens parus ce mercredi 8 août 2018. Revue de la presse Ivoirienne du 8 août 2018 :

FRATERNITE MATIN
Le président a présidé mardi les festivités marquant la commémoration du 58ème de l’indépendance de la Côte d’Ivoire. La célébration a été marquée, par plusieurs , notamment la délocalisation de ces festivités du palais présidentiel au Boulevard Valéry Giscard d’Estaing et l’envergure du défilé militaire avec quatre composantes, aérienne, pédestre, motorisée et équestre, exécuté par plusieurs détachements de l’armée. Au terme du défilé militaire qui a duré environ deux heures, les personnalités et le public ont pu apprécier le largage, les sauts et l’atterrissage de parachutistes.

Lire aussiLes dossiers secrets du Vatican (1) sur Arte le 14 août 2018

L’INTER
L’Observatoire ivoirien des droits de l’homme (OIDH) émet de sérieuses réserves sur la décision d’amnistie prise par le chef de l’Etat Alassane Ouattara pour ordonner la de 800 prisonniers de la crise post-électorale. Pour l’OIDH, il est indéniable que cette mesure contribuera à décrisper l’atmosphère sociopolitique en Côte d’Ivoire. Toutefois, l’OIDH élève de grosses interrogations sur la procédure, ses conséquences et ce qu’on pourrait redouter. Elle s’interroge sur l’opportunité de cette décision et pense que cette amnistie étendra l’épaisse couche de brouillard qui couvre jusque-là certains faits graves en Côte d’Ivoire.

Lire aussiRevue de la presse ivoirienne du 2 août 2018


Dans son discours à la veille de la célébration de l’indépendance, le président Alassane Ouattara a annoncé avoir signé une ordonnance portant amnistie en faveur de 800 personnes poursuivies ou condamnées pour des crimes en lien avec la crise post-électorale.

 

Simone Gbagbo amnistiée par Ouattara ce 6 août 2018

What do you think?

0 points
Upvote Downvote

Comments

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Loading…

0

Comments

0 comments

Faouzi Benzarti nouveau sélectionneur de Tunisie

Revue de la presse belge 8 août 2018