Campagne agricole 2013 au Niger - 4 décembre
2013

Publié par Xinhua le Jeudi 5 Decembre 2013 à 15h31 - Agriculture

La campagne céréalière du Niger est estimée à plus de 3,67 millions de tonnes pour la campagne agricole 2013, soit un déficit de 343.560 tonnes par rapport aux besoins de consommation estimés à plus de 4 millions de tonnes dans le pays, a annoncé le mercredi 4 décembre 2013, le gouvernement nigérien.

Après les fortes précipitations enregistrées au cours de la première décade d'août, les pluies se sont raréfiées sur l' ensemble du territoire national, créant des poches de sécheresse, avant de s'arrêter de manière précoce.

Au vu de ces résultats, le gouvernement nigérien a décidé, entre autres, de poursuivre des actions engagées dans le cadre de l'Initiative "3N" (Les Nigériens Nourrissent les Nigériens) du président Mahamadou Issoufou, mettre en place des activités génératrices de revenu au profit des populations, prendre des mesures pour assurer la fourniture d'aliments pour bétail.

Le gouvernement nigérien envisage aussi d'acheter des vivres et de les vendre à prix modéré à partir du mois de février 2014, en prenant en compte en priorité les victimes des inondations. 

Sujet