Crise en Egypte, Morsi rencontre Abdel Fattah
al-Sissi

Publié par AFP le Mardi 2 Juillet 2013 à 19h18 - Politique

Le président islamiste égyptien Mohamed Morsi a rencontré ce mardi 2 juillet 2013, le général Abdel Fattah al-Sissi, chef de l'armée, pour parler de la crise politique qui secoue le pays.

crédit: © Présidence égyptienne - Xinhua
Caire - Egypte, 2 juillet 2013. Rencontre entre le président égyptien Mohammed Morsi (droite), le Premier ministre Hicham Qandil (Centre) et ministre de la Défense Abdel-Fattah al-Sisi au Caire.
 

Cet entretien survient à 24 heures de l'expiration d'un ultimatum de l'armée, rejeté par M. Morsi, enjoignant le président à "satisfaire les revendications du peuple" après des manifestations massives pour réclamer son départ.

Aucune précision n'a été donnée sur ces entretiens.

L'armée égyptienne a déclaré lundi que si aucun accord n'était trouvé d'ici à mercredi, elle imposerait une "feuille de route" pour sortir de la crise. L'institution militaire a par la suite assuré qu'elle ne préparait pas un "coup".

 

La présidence égyptienne a répondu en affirmant que la déclaration de l'armée n'avait pas reçu son aval, et en présentant M. Morsi comme seul garant d'un dialogue politique pour sortir de la crise.

Des nouvelles manifestations rivales de partisans et d'adversaires de M. Morsi se sont formées mardi après-midi en plusieurs endroits du Caire.

Sujet